Message du Président ..

Bonjour.

La conjonction est douteuse, il ne s’agit pas d’un cadeau de Noël… Le premier ministre a signé un décret autorisant la reprise des activités sportives sous certaines conditions, et le ministère à précisé lesquelles.

Avec le CA, nous avons conclu que nous pouvions reprendre la navigation, moyennant vigilance et précautions. La décision d’autorisation de reprise jointe liste les consignes à respecter strictement :

– La pratique des gestes barrière est systématique.

– L’accès au local est limité à la prise et à la remise en place de brassière ou de matériel nautique ainsi qu’à la désinfection des brassières. L’usage convivial du local est interdit.

– Le vestiaire est interdit, les pratiquants arrivent et repartent en tenue.

– L’équipage des bateaux est limité à deux (2) personnes, y compris sur le Sérénita.

– Le port du masque est obligatoire dans le local, sur le ponton, ainsi que durant les phases de gréement, dégréement et rangement des bateaux.

– Le port du masque est recommandé en navigation.

– Durant la navigation, une distance physique maximale est maintenue entre les membres de l’équipage.

– Au retour de navigation, chacun désinfecte sa brassière et la range. Du désinfectant est mis à disposition à cet effet.

– Encore plus qu’à l’accoutumée, le cahier de sortie est renseigné.

J’espère qu’aucune contrainte n’a été oubliée 😉
Restons lucides, il est fort possible qu’après les agapes et embrassades familiales de cette fin d’année cette autorisation de reprise soit rapidement caduque. En attendant, autant profiter d’un peu de liberté. J’ajoute que seule la navigation reprend, la part convivialité de notre activité reste suspendue.
Je compte évidemment sur tout le monde pour pratiquer raisonnablement et de façon sûre, malgré l’impatience. Par exemple, Météo Consult annonce pour samedi 22 nœuds de vent (force 6). A vérifier sur place, mais ça fait beaucoup pour nous ! J’ajoute que la cabine du Sérénita n’est pas à considérer comme un vestiaire : usage interdit. Voili voilà, il ne reste qu’à soigner les foies avant le 31 !

Rodolphe