Les Vents d’Ouest Valentinois ont participé au championnat de la méditerranée du 4 au 6 avril 2015 en alignant 3 bateaux. Maryse et Pascal sur Mentalo, Jean-Marie et Jean-Louis sur 199 et les 2 Bernard sur Blue Jeans, classés respectivement premier, deuxième et troisième …. en partant de la fin !!!.
12 magnifiques manches courues dans la rade de Villefranche sur mer et au large de Nice.
Un grand merci aux organisateurs et aux concurrents pour leurs gentillesses, et tout particulièrement pour les encouragements et leurs conseils.
Bravo à nos valeureux régatiers
La persévérance paye , les classements s’améliorent de régates en régates …..
Une mention toute spéciale à Maryse qui a su remplacer avec brio un équipier défaillant.
A suivre ..
Merci Michel mais mon chef de bord pourrait avoir le diplôme du mérite.. Je me remets lentement de ce week-end génial mais éprouvant. Depuis le retour je passe mon temps à manger et dormir… Mais quelle belle expérience avec un accueil chaleureux dans un cadre magnifique. Que du bonheur !
Comment un double noeud dans la drisse de spi et des affallges tardifs font perdre des places!!!???.
Je suis en train de revoir toutes les photos de des 3 jours (plus de 1 000) qu’il me faut redresser et recadrer car viser avec l’oeil gauche et la houle c’est pas facile.
Je prépare un diaporama didactique pour le passage des bouées et envoi – affalage du spi.
Très content de cette participation en spectateur même si cela me démangeait de ne pas être acteur. En tout cas les progrès sont très visibles pour nos 3 équipages, avec un peu d’entraînement ce sera bon.
Bonjour Valence, ici Villefranche !
Merci pour votre participation et les photos qui sont magnifiques !
Premier contact sur votre blog (site très bien fait ..)
Nous vous accueillerons avec plaisir sur d’autres manifestations …pour mémoire nous organisons une régate en baie de Nice avec les stars , les 20 et 21 Juin
À noter également, pour les plus téméraires une femme à la barre le 7 juin…
Au plaisir de vous retrouver
Sylvie & JP VO 330
Bien qu’un temps éloigné des pontons…
J’aime beaucoup vous suivre pour ces nouvelles aventures pour certains, plus connues pour d’autres. C’est très porteur d’espoir et on sent les bons moments vécus à travers vos mots.
N’en dites pas trop tout de même, ce qui était à Villefranche doit rester à Villefranche 😉 :X.
Bravo vous me faites encore rêver !
A bientôt dans les drisses.
Bien sûr , ce fut épique ! un combat de Titans , je vous dis , et pendant 3 jours durant , presque sans manger (des petits casse-croûte sommaire entre 2 manches) , des nuits d’enfer dans des bateaux à la « rague »
Merde , j’ai « envoyé prématurément » mon commentaire . JE VOULAIS DIRE QUE CE FUT PASSIONNANT ! Deux régates dans la régate : tellement nous manquons de compétition , les Méditerranéens entre eux , et les Valentinois entre eux ! Mais tout le monde s’est bien amusé et tout le monde a gagné !!
Et que dire de l’accueil de nos HÖTES qui fut , comme à l’habitude , merveilleux ! J’en garde encore le goût du cassoulet improvisé…. Encore merci à toutes et tous les Villefranchois pour leur gentillesse .