Je rentre de Port Camargue ou j’ai participé à la 4 ième manche du challenge d’Automne de Port Camargue avec Françoise et Antoine sur leur Archambault À 31. Le magnifique temps de Samedi nous a permis de faire les derniers réglages sous un vent de 15 à 25 nœuds tout de même !!!
Un fort vent se fit entendre toute la nuit de samedi à dimanche, cela donnera le ton de la journée qui nous attendait !!! Apres une minute de silence en hommage aux journalistes de Charly Hebdo, le directeur de la course demandait aux participants d’arborer le drapeau de marine « Charlie » pour s’associer à la journée d’unité nationale.
La régate pouvait alors débuter.
Rendez vous au large de la Grande Motte pour un long parcours côtier. Le vent était déjà de 25 nœuds. Avec un bon départ, nous sommes restés bord à bord avec « Made in Midi » de Kito De Pavant , 3 ieme de la dernière route du Rhum. Le vent devenait de plus en plus fort pour atteindre 30 à 35 nœuds en fin de première manche. Fatigués après avoir bravé les éléments nous sommes rentrés au port, de grosses rafales à plus de 40 nœuds nous attendaient !!! Bref, belle et grosse journée de navigation.
Put….. , si Pascalou prend des cours auprès de Kito De Pavant ,
çà ne va plus rigoler , au VOV .
Popaul qui était tout fier d,avoir gagné la régate des VOV précisons
bien , grace à Anne , a fini de manger son pain blanc , et a interêt à
retourner dare-dare reprendre des cours aux Glénans !!!
Non, PauPaul est intouchable, il a trop d’avance … et puis je n’ai vu que l’arrière du bateau de Kito !!!!
Si ! Si ! Popaul est touchable !!! Même s’il s’est fait recoudre
ses voiles par Maryse !…..